Category

Conseils sur les monoculaires

Découvrez des conseils et astuces pour bien utiliser votre monoculaires.

Nos équipes rédigent également des tests de produits et des guides pour vous aider à choisir le bon modèle de monoculaire.

1 mai 2022

Quel grossissement choisir pour son monoculaire ?

Le choix du niveau de grossissement est la première question à se poser lorsqu’on souhaite acheter un monoculaire. Les modèles sont présentés avec deux ou trois chiffres comme par exemple 8×40 ou 12×50.

Le premier détermine le niveau de grossissement et le second la largeur de la lentille. Mais la vraie question ici est : quel grossissement dois-je choisir pour mon monoculaire ?

Cela dépendra avant tout de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Pour vous aider à y voir plus clair (oui on aime l’humour), on vous a concocté un guide qui vous permet de répondre à cette question simplement en passant en revue les quelques aspects techniques à prendre en compte.

En lire plus

25 avril 2022

Comment entretenir vos monoculaires ?

Facile à manipuler et à transporter, les monoculaires trouvent toujours une place dans la petite poche de son sac, à la ceinture ou dans une poche pour vos activités d’extérieur.  Nous affirmons même que les monoculaires sont meilleurs que les jumelles, car ils sont plus légers, faciles à manipuler et tout aussi puissants que les jumelles. Il est facile de prendre soin de votre monoculaire, car il nécessite généralement peu d’entretien. Toutefois, vous devez garder à l’esprit certaines choses si vous voulez que votre monoculaire reste en parfait état pendant des années.

En lire plus

8 février 2022

FLIR Scout TK : présentation et avis du monoculaire thermique

Le Scout TK est un monoculaire de vision thermique conçu pour les chasseurs, les activités de surveillances et les randonneurs à la recherche d’un appareil de vision nocturne à prix maîtrisé qui souhaitent profiter d’une image claire pour explorer la forêt, même dans des conditions d’obscurité complète.

Cet appareil simple à utiliser dispose de capacités d’enregistrement d’images fixes et de vidéos. C’est un excellent monoculaire permettant de détecter le gibier tout en conservant un prix contenu.

Son format compact et son interface à quatre boutons le rend facile à utiliser, même pour les débutants tout en le maintenant très transportable.

Le boîtier résistant, certifié IP67, est conçu pour une utilisation en extérieur, même sous la pluie et la neige.

Dans ce guide, nous passons en revue les caractéristiques du monoculaire et présentons son fonctionnement et ses performances optiques et de vision thermique

En lire plus

2 janvier 2022

Comment fonctionne la vision nocturne ?

Popularisée par le cinéma et en particulier les films de guerre et d’espionnage, les technologies de vision nocturne sont de plus en plus accessibles pour le grand public. Monoculaires, caméra, jumelles et lunettes de visées proposant cette fonction sont de plus en plus nombreuses sur le marché.

En lire plus